Rainbow Rare Earths, société d’exploration et de développement cotée au LSE, a exporté sa première cargaison de concentré de terres rares depuis son projet Gakara au Burundi, devenant ainsi le seul producteur de terres rares en Afrique.

Gakara est l’un des projets miniers d’éléments de terres rares les plus performants au monde, avec une teneur in situ estimée à 67% d’oxyde de terre rare. Rainbow a déclaré mardi que 25 tonnes de terres rares de haute qualité en provenance du Burundi avaient été expédiées au Kenya. “A partir de là, il sera expédié aux clients finaux garantis par les matières premières de production d’acier Thyssenkrupp, dans le cadre de l’accord de distribution et d’enlèvement existant jusqu’à 10 000 t / a de concentré de terres rares”, a déclaré le PDG Martin Eales.

 “L’industrie minière a continué à bien progresser à Gasagwe et a déjà livré le stock de minerai de mine ciblé pour la période de mise en service ce mois-ci

Il a noté que la société visait un taux de production de 5 000 t / a d’ici la fin de 2018 et prévoit de passer à des expéditions de convois de camions sur une base hebdomadaire au cours du premier trimestre de 2018 que la production augmente. “Les terres rares ont une influence vitale sur certains des marchés les plus dynamiques du monde, notamment les énergies renouvelables, les véhicules électriques, les télécommunications et la défense. En raison de la demande de ces métaux de technologie importante, les prix [pour les terres rares] se sont considérablement renforcés cette année “, a déclaré Eales.

Depuis son introduction en bourse en janvier, Rainbow a ciblé la première production et la première vente de son concentré minéral avant la fin de l’année civile. La société a ajouté que l’usine de traitement de Kabezi est maintenant entièrement construite, avec la mise en service finale en cours. Ce processus devrait prendre environ deux semaines et l’usine devrait être pleinement opérationnelle avant la fin de décembre. “L’industrie minière a continué à bien progresser à Gasagwe et a déjà livré le stock de minerai de mine ciblé pour la période de mise en service ce mois-ci”, a-t-il déclaré.

Written by HotVoz

HotVoz est votre pour mener des discussions bouillantes autour de l'actualité. Suivez nous sur Twitter @Hotvoz

View all author posts →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *